Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rougeole: des Valaisans potentiellement infectés

Un cas de rougeole a été détecté à bord d’un vol Ibiza-Genève du 26 avril. Dix Valaisans y avaient pris place. Le protocole a été mis en place. La situation n’est pas alarmante.

07 mai 2019, 18:30
La situation est sous contrôle. Une seule personne valaisanne présente à bord du vol concerné n'était pas immune. Elle est sous surveillance.

Une personne ayant voyagé à bord d’un vol Ibiza-Genève le 26 avril a été diagnostiquée avec la rougeole, une maladie très contagieuse. La procédure usuelle a été mise en place par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui a transmis les coordonnées de tous les voyageurs de ce vol aux différents médecins cantonaux concernés.

A lire aussi : La rougeole a tué deux personnes en Suisse cette année

Dix Valaisans étaient présents à bord de ce vol. Tous ont été contactés et ont dû se soumettre à des contrôles. Sur les dix personnes, une seule n’était pas immune et pouvait potentiellement avoir été contaminée lors du vol.

Situation sous contrôle

«Cette personne n’a pas été mise en quarantaine, mais devra s’annoncer en cas de symptômes», explique Nicolas Troillet, chef du service des maladies infectieuses à l’Hôpital du Valais. «Pendant la première phase des symptômes, le malade n’est pas encore contagieux. La situation est sous contrôle, il n’y a rien d’alarmant», rassure le professeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias