02.12.2020, 09:20

PS du Valais romand: la présidente Barbara Lanthemann tire sa révérence

chargement
Barbara Lanthemann ne sollicitera pas de nouveau mandat de présidente. Le PSVr va devoir se trouver un nouveau leader après les élections cantonales de 2021.

Politique La présidente du Parti socialiste du Valais romand ne sollicitera pas de nouveau mandat. Barbara Lanthemann se retirera en mars 2021, après les élections cantonales et quatre années pleines de satisfaction.

«La boucle est bouclée.» Barbara Lanthemann annonce ce mercredi officiellement qu’elle remettra son mandat de présidente du Parti socialiste du Valais romand après les élections cantonales de mars 2021.

En place depuis novembre 2016, Barbara Lanthemann a averti par courriel les membres du PSVr de sa décision en tirant un bilan positif. «Les différentes campagnes d’élection ont apporté au PSVr de belles récompenses.» Et la présidente sortante de rappeler que le PS a commencé par conserver son siège au Conseil d’Etat et à se maintenir au Grand Conseil en 2017 avant de progresser lors des élections fédérales en 2019 puis à l’occasion des dernières communales où la gauche a notamment remporté de belles victoires pour les présidences et augmenté le nombre de conseillères et conseillers généraux de 39 à 51.

«Au 31 octobre 2016, le PSVr comptait 591 membres. Quatre ans plus tard, nous sommes 681», conclut Barbara Lanthemann qui se déclare prête à mener un dernier combat – celui des élections cantonales de mars 2021 – avant de passer la main.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationBarbara Lanthemann élue au comité directeur du PS suisseBarbara Lanthemann élue au comité directeur du PS suisse

PolitiqueConstituante: Barbara Lanthemann remplace Gaël Bourgeois au Grand ConseilConstituante: Barbara Lanthemann remplace Gaël Bourgeois au Grand Conseil

PrésidenceBarbara Lanthemann est la nouvelle présidente du Parti socialiste du Valais romandBarbara Lanthemann est la nouvelle présidente du Parti socialiste du Valais romand

Top