Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PS du Valais romand: la présidente Barbara Lanthemann tire sa révérence

La présidente du Parti socialiste du Valais romand ne sollicitera pas de nouveau mandat. Barbara Lanthemann se retirera en mars 2021, après les élections cantonales et quatre années pleines de satisfaction.

02 déc. 2020, 09:20
Barbara Lanthemann ne sollicitera pas de nouveau mandat de présidente. Le PSVr va devoir se trouver un nouveau leader après les élections cantonales de 2021.

«La boucle est bouclée.» Barbara Lanthemann annonce ce mercredi officiellement qu’elle remettra son mandat de présidente du Parti socialiste du Valais romand après les élections cantonales de mars 2021.

En place depuis novembre 2016, Barbara Lanthemann a averti par courriel les membres du PSVr de sa décision en tirant un bilan positif. «Les différentes campagnes d’élection ont apporté au PSVr de belles récompenses.» Et la présidente sortante de rappeler que le PS a commencé par conserver son siège au Conseil d’Etat et à se maintenir au Grand Conseil en 2017 avant de progresser lors des élections fédérales en 2019 puis à l’occasion des dernières communales où la gauche a notamment remporté de belles victoires pour les présidences et augmenté le nombre de conseillères et conseillers généraux de 39 à 51.

«Au 31 octobre 2016, le PSVr comptait 591 membres. Quatre ans plus tard, nous sommes 681», conclut Barbara Lanthemann qui se déclare prête à mener un dernier combat – celui des élections cantonales de mars 2021 – avant de passer la main.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias