Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pollution industrielle en Valais: le point après dix ans d’assainissement

Mardi, le Département valaisan de l’environnement a présenté les mesures d’assainissement qui ont été prises ces dix dernières années. Il a aussi évoqué les défis encore nombreux qui attendent le canton dans ce domaine. Actuellement, 27 sites pollués par l’industrie sur 65 sont complètement assainis.

14 mai 2019, 20:16
Mardi à Monthey, le Département valaisan de l'environnement a fait le point sur une décennie d'assainissement de sa pollution industrielle.

C’est un anniversaire dont le Valais se serait volontiers passé. Mais pour lequel il a tenu à souffler les bougies avec satisfaction. L’assainissement des sites pollués par l’industrie a sérieusement débuté il y a dix ans. Mardi, devant ses partenaires de lutte contre la pollution et les médias, le Département cantonal de l’environnement a fait le point sur une décennie de travaux. Son chef, Jacques Melly, justifie cette opération de communication «par la volonté de montrer que l’Etat du Valais n’a pas fait que réagir à l’actualité politique et médiatique, mais que cela fait des années qu’il s’est engagé sérieusement dans la gestion de ce lourd passé».

A lire aussi : Raffinerie de Collombey: les coûts d’assainissement n’auront pas d’incidence sur la commune

Les chiffres semblent aller dans son sens: 440 rapports d’investigation, de surveillance ou d’assainissement ont été rédigés, 525 000 tonnes de déchets et de matériaux fortement pollués...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias