Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Rebord, né pour être numéro 1

Chef de l'armée suisse depuis le 1er janvier 2017, le Valaisan Philippe Rebord, âgé de 61 ans, a remis sa démission pour raison de santé le jeudi 4 avril 2018. Il souffre d’une thrombose grave et doit subir une opération à la hanche. Nous vous proposons son portrait brossé quelques mois avant sont entrée en fonction.

16 sept. 2016, 23:44 / Màj. le 04 avr. 2019 à 10:00
Philippe Rebordf quitte son poste de chef de l'armée suisse.

A lire aussi : Le chef de l'armée suisse Philippe Rebord démissionne pour raison de santé, après deux ans à son poste

«Il a toujours été premier de classe. D’ailleurs, s’il ne l’avait pas été, il en aurait été malade.» Robert Rebord, le père de Philippe Rebord, n’est sans doute pas le moins du monde étonné que son fils ait été choisi pour être le numéro un. Le nouveau chef de l’armée.

Philippe Rebord, 59 ans, marié et père de deux grandes filles, est un féru de marche. Il a toujours su où il allait même sans plan de route et malgré un parcours de par la Suisse et le monde. Né à Neuchâtel de parents originaires de Bovernier, Philippe Rebord a aussi connu l’Afrique. Autrefois directeur de Coop dans le canton lacustre, Robert Rebord, passé à la coopération et au développement, emmène sa famille au Rwanda lorsque le nouveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias