Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: le salon de la gastronomie Epicuria n’aura pas lieu cette année

Le petit frère de la Foire du Valais, version terroir, qui devait avoir lieu au début décembre au CERM n’aura pas lieu. L’événement devient bisannuel et est programmé pour 2020.

25 oct. 2019, 10:40
Epicuria revient en 2020.

Les nostalgiques de la Foire du Valais ne pourront pas retrouver les allées du CERM pour le salon de la gastronomie Epicuria. L’édition 2019, qui aurait dû se dérouler au début décembre est annulée. L’événement devient bisannuel. La prochaine édition est prévue à la fin novembre 2020.

Pas assez attractif

«Nous aurions eu une manifestation sur un tout petit format cette année», explique David Genolet, directeur du FVS Group, «il n’aurait pas été assez attractif ni pour les visiteurs ni pour les exposants».

La caractéristique d’Epicuria est d’être composé de trois événements en un seul: le marché du terroir, un concours gastronomique (le Grand Prix Joseph Favre) et un salon professionnel (CaReHo). Or, ces deux dernières composantes n’ont lieu que tous les deux ans. Elles reviendront en 2020. Cette année, Epicuria n’aurait donc eu à présenter qu’un marché du terroir. Malgré l’arrivée de nouveaux exposants, il n’aurait pas réussi à remplir le CERM 2.

A lire aussi: Epicuria: un nouveau salon voit le jour à Martigny

Un grand salon en 2020

«Pour 2020, nous aurons de nouveau un grand événement. Nous ne voulions pas prétériter son succès en présentant un salon décevant cette année», commente David Genolet.

Le prochain salon Epicuria se déroulera donc du 27 novembre au 1er décembre 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias