Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Epicuria: un nouveau salon voit le jour à Martigny

La gastronomie et le terroir seront à l'honneur au Cerm du 23 au 27 novembre prochain dans le cadre du nouveau salon Epicuria.

21 juin 2018, 16:35
Le Marché des Saveurs est intégré au nouveau salon Epicuria

La Foire du Valais fermera ses portes le 7 octobre. Quelques semaines plus tard, le Cerm sera à nouveau prêt pour proposer un nouveau salon: Epicuria, qui se déroulera du 23 au 27 novembre.

"Il s'agit d'un salon dédié à la gastronomie et au terroir", annonce le FVS Group, organisateur de l'événement qui reprend les dates du Marché des saveurs et artisans et l'intègre. En fait, Epicuria est composé de cinq pôles.

Un salon et cinq pôles

Il y a CaReHo, qui est un nouveau salon professionnel, unique en Suisse romande. Prévu tous les deux ans, il est destiné aux professionnels, et leur est réservé, de l'hôtellerie et de la restauration.

La Cinquième Glorieuse existait déjà. Il est intégré à Epicuria. Une quarantaine de caves valaisannes viennent y présenter leurs crus.

Le concours de cuisine Grand Prix Joseph Favre, qui a un petit côté Top chef valaisan, a connu une première édition. La deuxième aura lieu dans le cadre d'Epicuria. Six candidats s'affronteront pour constituer un repas complet avec des produits du terroir suisse et valaisan.

Le Marché du terroir est repris du Marché des saveurs et artisans, comme la Place des artisans et créateurs.

>>Pour en savoir plus sur le Salon Epicuria

Votre publicité ici avec IMPACT_medias