Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le réalisateur Frédéric Favre reçoit le Prix culturel de la ville de Sion

Le Prix culturel 2018 de la ville de Sion est décerné au réalisateur Frédéric Favre. D'une valeur de 7000 francs, la distinction est un encouragement pour son prometteur parcours artistique.

10 juil. 2018, 11:45
Le cinéaste est récompensé pour un rayonnant parcours artistique.

Son dernier film, "Encordés" et sa vision quasi mystique de la Patrouille des Glaciers ont récemment fait sensation jusqu'en Chine. Frédéric Favre est un réalisateur qui rayonne en Valais et bien plus loin. La Ville de Sion a décidé cette année de lui attribuer son Prix culturel 2018. D'une valeur de 7000 francs, la distinction fait office d'encouragement pour le parcours prometteur de l'artiste. 

A lire aussi : Quand la PDG fait pleurer les Chinois: le film "Encordés" du Valaisan Frédéric Favre a conquis le pays

Succès international

Frédéric Favre est né dans la capitale en 1976. Après des études de lettres et de cinéma et un poste d'assistant-réalisateur, notamment de Daniel Schweizer, il devient réalisateur indépendant en 2011. "Cyclique", son premier long-métrage, a été sélectionné au festival Visions du Réel et au Locarno Festival, et a connu une sortie en salle nationale.

"Encordés", une fiction documentaire sur la PdG, a rencontré un grand succès dans les salles, à la télévision et ainsi que dans des festivals suisses et étrangers. Le film a aussi séduit les plus grandes villes de Chine et a valu au réalisateur le Prix bernois du cinéma 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias