10.09.2018, 22:27

La première autoroute solaire bientôt à Fully?

Premium
chargement
L'installation viendrait au dessus de l'autoroute A9, sur la commune de Fully.

énergie verte L’Office fédéral des routes a donné son accord. La société suisse Servipier peut aller de l’avant dans son projet d’installation de panneaux solaires au-dessus de l’autoroute.

L’idée lui semble aujourd’hui évidente. D’autant plus évidente qu’elle vient de recevoir l’aval de l’Office fédéral des routes (OFROU). Laurent Jospin, ingénieur au sein de la société Servipier, a en effet convaincu le service de la pertinence et la rentabilité d’une autoroute solaire. A Fully, l’homme entend recouvrir d’une structure métallique 1,6 kilomètre du tronçon autoroutier.

L’installation,...

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chambouléCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

PoliceUne personne retrouvée morte sur une terrasse de SionUne personne retrouvée morte sur une terrasse de Sion

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Le 14 des moisLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine ZaaleneLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine Zaalene

InterviewStéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»Stéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»

Top