13.05.2017, 06:30

«Culture» questionne les festivals valaisans

chargement
«Culture» questionne les festivals valaisans

Supplément "Culture" se lit gratuitement. Au sommaire, les festivals valaisans doivent-ils se renouveler ? les expos d’été du canton, les affiches de Jean-Marie Grand et nos coups de cœur des événements de l'été.

Saviez-vous qu’en Valais plus de 60 festivals s’échelonnent tout au long de l’année? De la grosse machine rôdée qu’est le Gampel jusqu’à des festivals plus intimistes, cela équivaut à plus d’un par semaine!

Au vu d’une conjoncture où les cachets des artistes ont explosé, comment font-ils pour trouver leurs marques, leur public et ne pas sombrer dans les chiffres rouges? Notre dossier «Festival: un modèle à réinventer?» pose la question. S’il y a un début de réponse, elle se trouve, pour certains, dans l’originalité, l’audace, la créativité développée.

De l’audace

Cette audace, nous l’avons retrouvée chez les comédiens, metteurs en scène, graphistes, directeurs de festivals rencontrés pour l’écriture de ce supplément. C’est le publicitaire Jean-Marie Grand, l’affiche de Valentin Carron pour l’exposition "Faire un pas faire un choix", le mouvement pour la compagnie "MuFuThe".
Notre magazine vous fait aussi découvrir des artistes émergents, c'est le cas de Cécile Giovannini, vous fait découvrir des sujets où l'intégration se fait par le théâtre avec les "déchirés de rideaux" et vous donne nos coups de coeur des événements de ces prochains mois.

Notre magazine se lit ici et gratuitement.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterventionLe toit d’un hôtel en feu à Naters, aucun blesséLe toit d’un hôtel en feu à Naters, aucun blessé

13/20Cols alpins valaisans: la montagne apprivoiséeCols alpins valaisans: la montagne apprivoisée

SociétéSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilantSexualité et déconfinement: s’amuser… en restant vigilant

DésaccordA Berne, les PDC valaisans sont à contre-courant sur le mariage pour tousA Berne, les PDC valaisans sont à contre-courant sur le mariage pour tous

Trafic ferroviaireValais: plus de 9,2 millions de voyageurs sur les lignes RegionAlpsValais: plus de 9,2 millions de voyageurs sur les lignes RegionAlps

Top