Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arnold/Infantino: le grand écart des groupes politiques haut-valaisans au Grand Conseil

Après les révélations sur les liens présumés trop étroits entretenus entre le premier procureur du Haut-Valais Rinaldo Arnold et le président de la FIFA Gianni Infantino, les chefs de groupes du Grand Conseil posent des diagnostics politiques très hétérogènes. Notre coup de sonde.

06 nov. 2018, 17:00
Rinaldo Arnold, premier procureur du Haut-Valais et Gianni Infantino, président de la FIFA, deux amis d'enfance lors d'un match amical à Zürich en 2016.

Le premier procureur de la région du Haut-Valais Rinaldo Arnold a-t-il manqué à ses obligations d’indépendance dans sa relation avec le président de la FIFA Gianni Infantino? A-t-il utilisé son réseau professionnel pour aider un ami de toujours dans une affaire délicate? Ces questions ne manqueront pas d’agiter les esprits des députés du Grand Conseil en session la semaine prochaine. Contactés pour une prise de température, les chefs des groupes parlementaires haut-valaisans font une lecture pour le moins hétérogène des soupçons qui pèsent sur Rinaldo Arnold.

A lire aussi : Football Leaks: le Valais nommera un procureur extraordinaire

Rinaldo Arnold n’a à mon avis ni respecté la loi ni le règlement du procureur.
Gilbert Truffer, PS du Haut

Les appréciations vont de la simple maladresse à la violation de la loi par le magistrat. Le parti socialiste du Haut (SPO) est le plus remonté. Pour son président Gilbert Truffer,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias