Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football Leaks: le Valais nommera un procureur extraordinaire dans l’affaire Infantino/Arnold

Le Ministère public valaisan annonce la nomination d’un procureur extraordinaire chargé de faire le point sur les agissements du procureur Rinaldo Arnold, soupçonné d’avoir aidé son ami Gianni Infantino, président de la FIFA.

06 nov. 2018, 16:56
Gianni Infantino et Rinaldo Arnold sont des amis de longue date.

Selon les révélations des Football Leaks, Rinaldo Arnold, procureur en chef de la région du Haut-Valais, aurait reçu plusieurs invitations à des matchs de la part de Gianni Infantino, le président valaisan de la FIFA, et aurait organisé une rencontre avec le Ministère public de la Confédération en faveur de son ami.

A lire aussi : Football Leaks: proximité entre le président de la Fifa Gianni Infantino et un procureur suisse, le PSG et Manchester City épinglés

Pour se pencher sur cette affaire, le bureau du Ministère public valaisan, annonce dans un communiqué signé par le procureur général Nicolas Dubuis, avoir «décidé de confier à un procureur extraordinaire la mission d’établir précisément les faits et de déterminer s’ils seraient susceptibles de relever ou non du droit pénal». Cette annonce est faite sans révéler l’identité de ce procureur extraordinaire.

Le procureur reste en place

Le Ministère public rappelle la présomption d’innocence qui prévaut en l’état et indique que Rinaldo Arnold continue d’exercer ses fonctions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias