Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye du Chablais: Yoan Loeffler de retour là où tout a commencé

A 24 ans, le Chablaisien Yoan Loeffler entamera sa saison sur le championnat suisse dans le cadre du Rallye du Chablais dès ce vendredi. Après une période compliquée, la carrière du jeune pilote est bel et bien lancée.

26 mai 2021, 09:00
Le pilote de Bex Yoan Loeffler sera présent sur le Rallye du Chablais. C'est là que tout avait commencé pour lui.

Sa passion pour le rallye a commencé avant même qu’il ne sache parler. Ou presque. «C’est exactement ça», rigole Yoan Loeffler, jeune homme de Bex qui a baigné dans le milieu avec des parents déjà actifs dans la discipline.

Enfant, il essaie pourtant d’autres sports. Le foot, notamment. Rien n’y fait. C’est le crissement des pneus, l’odeur de l’huile et le bruit des moteurs qui l’intéressent. «Je regardais en boucle des cassettes vidéo de rallye», se souvient Yoan Loeffler.

A lire aussi: Le Rallye du Chablais, première épreuve automobile en Suisse depuis plus d’une année et demie

Des photos pour s’approcher du milieu

Adolescent, il tente une première approche dans le monde du rallye, appareil de photo autour du cou. «Je rejoignais les épreuves spéciales du Rallye du Chablais en vélomoteur puis attendais le passage des voitures pour les photographier. J’essayais de ne rater aucun équipage. Les journées étaient parfois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias