30.11.2019, 15:46

Formule 1 – GP d’Abou Dhabi: première pole depuis fin juillet pour Hamilton

chargement
C'est la première pole pour Lewis Hamilton depuis l'Allemagne fin juillet.

Chaud devant C’est en première ligne que s’alignera Lewis Hamilton demain dimanche au Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi.

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché samedi la pole position du 21e et dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abou Dhabi. Il s’agit pour lui de la première pole depuis l’Allemagne fin juillet.

Le champion du monde partagera la première ligne avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dimanche. Auteur du deuxième temps des qualifications à 0''194 de son coéquipier britannique, le Finlandais Valtteri Bottas est en effet sous le coup d’une pénalité le renvoyant en fond de grille.

 

 

Max Verstappen a concédé 0''360 à Lewis Hamilton, qui a décroché samedi la 88e pole de sa carrière, la cinquième aux Emirats arabes unis. La deuxième ligne sera occupée par les Ferrari de Charles Leclerc (à 0''440) et de Sebastian Vettel (à 0''560).

Déception pour les pilotes de l’écurie Alfa Romeo. Pour la deuxième fois de la saison, Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen ont tous deux été éliminés dès la première partie des qualifications. L’Italien et le Finlandais prendront respectivement le départ en 16e et en 17e positions dimanche.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutomobilismeFormule 1 – GP du Brésil: Max Verstappen sans rival à InterlagosFormule 1 – GP du Brésil: Max Verstappen sans rival à Interlagos

Verstappen remporte le GP du Brésil

Max Verstappen a remporté pour la huitième fois de sa carrière le GP du Brésil à Interlagos. Le Néerlandais s’est...

  17.11.2019 20:05

ExploitFormule 1: Lewis Hamilton champion du monde pour la sixième foisFormule 1: Lewis Hamilton champion du monde pour la sixième fois

ENVIRONNEMENTFormule 1: Lewis Hamilton attaque l’agriculture et se prend une volée de bois vertFormule 1: Lewis Hamilton attaque l’agriculture et se prend une volée de bois vert

Lewis Hamilton attaque l’agriculture

Le quintuple champion du monde de F1 Lewis Hamiltion s’est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux après...

  16.10.2019 18:06

Top