Formule 1 – GP d’Abou Dhabi: première pole depuis fin juillet pour Hamilton

C’est en première ligne que s’alignera Lewis Hamilton demain dimanche au Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi.

30 nov. 2019, 15:46
C'est la première pole pour Lewis Hamilton depuis l'Allemagne fin juillet.

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché samedi la pole position du 21e et dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abou Dhabi. Il s’agit pour lui de la première pole depuis l’Allemagne fin juillet.

Le champion du monde partagera la première ligne avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) dimanche. Auteur du deuxième temps des qualifications à 0''194 de son coéquipier britannique, le Finlandais Valtteri Bottas est en effet sous le coup d’une pénalité le renvoyant en fond de grille.

 

 

Max Verstappen a concédé 0''360 à Lewis Hamilton, qui a décroché samedi la 88e pole de sa carrière, la cinquième aux Emirats arabes unis. La deuxième ligne sera occupée par les Ferrari de Charles Leclerc (à 0''440) et de Sebastian Vettel (à 0''560).

Déception pour les pilotes de l’écurie Alfa Romeo. Pour la deuxième fois de la saison, Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen ont tous deux été éliminés dès la première partie des qualifications. L’Italien et le Finlandais prendront respectivement le départ en 16e et en 17e positions dimanche.