31.08.2019, 20:41

Formule 1: Charles Leclerc partira en pole-position du Grand Prix de Belgique

chargement
Il s'agit de la troisième pole-position de la carrière de Charles Leclerc.

AUTOMOBILISME Charles Leclerc (Ferrari) prendra le départ du Grand Prix de Belgique en pole position dimanche. Le Monégasque a réalisé le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Spa-Francorchamps, devant son coéquipier Sebastian Vettel et Lewis Hamilton (Mercedes).

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix de Belgique dimanche, 13e manche du championnat du monde. Il a réalisé le meilleur temps des qualifications sur le circuit de Spa-Francorchamps (7,004km).

Leclerc a devancé son coéquipier Sebastian Vettel et Lewis Hamilton (Mercedes) lors de cette séance disputée sous un temps chaud et ensoleillé. Il s'agit de la troisième pole position de sa carrière.

A lire aussi : Formule 1 - GP de Hongrie: Hamilton s'impose devant Verstappen

La Scuderia partira donc, pour la deuxième fois de la saison après le Grand Prix de Bahreïn en mars, avec deux voitures sur la première ligne de la grille de départ.

Les Mercedes devront se contenter cette fois-ci de la deuxième ligne. Hamilton, le leader du championnat du monde, s'est montré plus rapide d'un dixième de seconde que son coéquipier Valtteri Bottas. Derrière le duo Mercedes, on retrouve Max Verstappen sur sa Red Bull.

Sur un tracé très rapide, Kimi Raikkonen a montré tout son art de la conduite. Le Finlandais, qui s'est déjà imposé à quatre reprises sur le circuit ardennais, a réussi pour la troisième fois de suite à participer à la troisième partie de la qualification. A son terme, Raikkonen est parvenu à accrocher la 6e place sur la grille parce que les deux pilotes Renault, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, ont été sanctionnés de cinq places de recul sur la grille de départ.

En revanche, la journée s'est terminée beaucoup plus tôt pour Antonio Giovinazzi, l'équipier de Raikkonen, bien qu'il ait réussi le saut dans le top 15. L'Italien a en effet dû garer sa voiture avant le virage d’Eau-Rouge après un problème de moteur. Il partira en 13e position.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Formule 1Formule 1: Max Verstappen signe la première pole-position de sa carrière au Grand Prix de HongrieFormule 1: Max Verstappen signe la première pole-position de sa carrière au Grand Prix de Hongrie

AutomobilismeFormule 1: 1"88 pour changer quatre roues, Red Bull bat son propre record du mondeFormule 1: 1"88 pour changer quatre roues, Red Bull bat son propre record du monde

surpriseFormule 1: Max Verstappen s'impose sous la pluie au Grand Prix d'Allemagne, débâcle des MercedesFormule 1: Max Verstappen s'impose sous la pluie au Grand Prix d'Allemagne, débâcle des Mercedes

vitesseFormule 1: Hamilton décroche une nouvelle pole au Grand Prix d'Allemagne, les Ferrari larguéesFormule 1: Hamilton décroche une nouvelle pole au Grand Prix d'Allemagne, les Ferrari larguées

Top