04.08.2019, 16:55

Formule 1 - GP de Hongrie: Hamilton s'impose devant Verstappen

chargement
L'Anglais a dépassé le Néerlandais au 67e des 70 tours.

Formule 1 Lewis Hamilton s'est imposé devant Max Verstappen au GP de Hongrie. Le podium a été complété loin derrière le duo de tête par Sebastian Vettel (Ferrari), devant son coéquipier Charles Leclerc.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Hongrie au terme d'une belle bagarre avec Max Verstappen (Red Bull-Honda). L'Anglais a dépassé le Néerlandais au 67e des 70 tours.

Le duel entre les deux hommes a été somptueux. Parti de la pole position pour la première fois de sa carrière, Verstappen a longtemps semblé être en mesure de s'imposer. Il a résisté à une attaque de l'Anglais au 39e tour, alors que tous deux avaient effectué un changement de pneus (Verstappen au 25e tour, Hamilton au 31e).

 

 

Mercedes a alors tenté le tout pour le tout en faisant stopper Hamilton une deuxième fois au 49e tour. Le quintuple champion du monde est ressorti à vingt secondes du leader, mais il a progressivement comblé son retard et a fait la jonction à cinq boucles du terme. Ses gommes à l'agonie, Verstappen n'a rien pu faire pour empêcher son rival d'aller cueillir le 81e succès de sa carrière, le huitième de la saison et le septième en Hongrie.

Vettel troisième

Le podium a été complété loin derrière le duo de tête par Sebastian Vettel (Ferrari), devant son coéquipier Charles Leclerc. Kimi Raikkonen (Alfa Romeo-Ferrari) a quant à lui pris la septième place. Le vétéran finlandais a apporté de nouveaux points précieux au team basé à Hinwil. Il a fini juste devant Valtteri Bottas (Mercedes), qui a ruiné sa course dès le 1er tour en bloquant deux fois ses roues et en touchant légèrement Hamilton, ce qui l'a contraint à un premier arrêt prématuré.

Au championnat du monde, Lewis Hamilton a augmenté son avance. Bottas se retrouve déjà à 62 longueurs, et Verstappen à 69. Le quintuple champion du monde anglais pourra profiter l'esprit tranquille de la pause estivale, le prochain GP étant prévu le 1er septembre en Belgique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Formule 1Formule 1: Max Verstappen signe la première pole-position de sa carrière au Grand Prix de HongrieFormule 1: Max Verstappen signe la première pole-position de sa carrière au Grand Prix de Hongrie

surpriseFormule 1: Max Verstappen s'impose sous la pluie au Grand Prix d'Allemagne, débâcle des MercedesFormule 1: Max Verstappen s'impose sous la pluie au Grand Prix d'Allemagne, débâcle des Mercedes

vitesseFormule 1: Hamilton décroche une nouvelle pole au Grand Prix d'Allemagne, les Ferrari larguéesFormule 1: Hamilton décroche une nouvelle pole au Grand Prix d'Allemagne, les Ferrari larguées

Top