Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule 1 - GP de Hongrie: Hamilton s'impose devant Verstappen

Lewis Hamilton s'est imposé devant Max Verstappen au GP de Hongrie. Le podium a été complété loin derrière le duo de tête par Sebastian Vettel (Ferrari), devant son coéquipier Charles Leclerc.

04 août 2019, 16:55
L'Anglais a dépassé le Néerlandais au 67e des 70 tours.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le GP de Hongrie au terme d'une belle bagarre avec Max Verstappen (Red Bull-Honda). L'Anglais a dépassé le Néerlandais au 67e des 70 tours.

Le duel entre les deux hommes a été somptueux. Parti de la pole position pour la première fois de sa carrière, Verstappen a longtemps semblé être en mesure de s'imposer. Il a résisté à une attaque de l'Anglais au 39e tour, alors que tous deux avaient effectué un changement de pneus (Verstappen au 25e tour, Hamilton au 31e).

 

 

Mercedes a alors tenté le tout pour le tout en faisant stopper Hamilton une deuxième fois au 49e tour. Le quintuple champion du monde est ressorti à vingt secondes du leader, mais il a progressivement comblé son retard et a fait la jonction à cinq boucles du terme. Ses gommes à l'agonie, Verstappen n'a rien pu faire pour empêcher son rival d'aller cueillir le 81e succès de sa carrière, le huitième de la saison et le septième en Hongrie.

Vettel troisième

Le podium a été complété loin derrière le duo de tête par Sebastian Vettel (Ferrari), devant son coéquipier Charles Leclerc. Kimi Raikkonen (Alfa Romeo-Ferrari) a quant à lui pris la septième place. Le vétéran finlandais a apporté de nouveaux points précieux au team basé à Hinwil. Il a fini juste devant Valtteri Bottas (Mercedes), qui a ruiné sa course dès le 1er tour en bloquant deux fois ses roues et en touchant légèrement Hamilton, ce qui l'a contraint à un premier arrêt prématuré.

Au championnat du monde, Lewis Hamilton a augmenté son avance. Bottas se retrouve déjà à 62 longueurs, et Verstappen à 69. Le quintuple champion du monde anglais pourra profiter l'esprit tranquille de la pause estivale, le prochain GP étant prévu le 1er septembre en Belgique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias