Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freeride: Maxime Vaquin prêt à s’envoler sur le Mont Gond

Après deux saisons difficiles à la suite d’une blessure, Maxime Vaquin veut se relancer sur ses neiges lors du Nendaz Freeride afin de se rapprocher du sommet de la hiérarchie du tour continental.

14 mars 2019, 05:31
Max Vaquin s'éclate lors de l'épreuve deux étoiles de la Nendaz Freeride mardi.

Maxime Vaquin a la pêche. Le premier rang conquis lors de la compétition deux étoiles du Nendaz Freeride revitalise un moral fissuré par deux saisons difficiles. Samedi, il skiera à domicile. Avec des envies décuplées et un mental revitalisé par cette entrée réussie. Ce run parfaitement maîtrisé le lance idéalement pour l’épreuve quatre étoiles, la manche phare de l’étape nendette dont les qualifications et la finale sont programmées vendredi et samedi. «Un dernier élément me comblerait. De la neige, une grosse couche de neige», lance-t-il en direction du ciel. Les prévisions météorologiques lui sont favorables. «Il faut juste que le danger d’avalanche ne soit pas trop élevé.»

A lire aussi: La Nendaz Freeride prend possession de la station

Une sortie de zone en Autriche

Passé du ski alpin au freeride depuis cinq ans, le Nendard voit sa progression brutalement stoppée en 2017. La première épreuve du circuit des qualifiers lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias