Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey sur glace: la Swiss League continuera, même à huis clos

Réunis en visioconférence vendredi matin, les clubs de deuxième division ont choisi d’imiter la National League. Le championnat se poursuivra donc pour le HC Sierre, le HC Viège et les autres, au moins jusqu’au 1er décembre.

30 oct. 2020, 12:18
/ Màj. le 30 oct. 2020 à 13:41
Le HC Sierre retrouvera la compétition le 10 novembre prochain lors du derby valaisan face au HC Viège.

La Swiss League emboîte le pas de sa grande sœur de National League. Réunis en visioconférence vendredi matin, les clubs de deuxième division ont décidé de poursuivre le championnat – au moins jusqu’au 1er décembre – malgré les mesures de huis clos actuellement en vigueur sur tout le territoire suisse. 

A lire aussi: Covid-19: le sport professionnel se poursuivra à huis clos dans tout le pays

Une décision attendue et espérée par la plupart des acteurs de Swiss League, le HC Sierre et le HC Viège compris. «La situation fera l’objet d’un nouvel examen début décembre et sera réévaluée en tenant compte de la situation épidémiologique et économique. Une période prolongée de matchs à huis clos représente inexorablement une menace existentielle pour les clubs de Swiss League aussi», précise la ligue dans son communiqué. 

Actuellement en quarantaine, Sierrois et Viégeois se retrouveront le 10 novembre prochain lors d’un derby valaisan qui se déroulera donc dans un Graben désert. 

A lire aussi: A l’arrêt, le hockey amateur patine à vue sans plan de reprise, encore

Votre publicité ici avec IMPACT_medias