Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: le sport professionnel se poursuivra à huis clos dans tout le pays

La Confédération, en interdisant les manifestations de plus de 50 personnes, condamne les clubs à jouer devant des banquettes vides. Le foot a décidé de poursuivre ses championnats, le hockey et le basket se tâtent encore.

La Ligue nationale de hockey n'a pas encore décidé, formellement, si elle poursuivra son championnat à huis clos.

Il n’y aura plus de différenciation, désormais, d’un canton à l’autre. La Confédération interdit sur tout le territoire les manifestations de plus de 50 personnes, imposant ainsi un huis clos général avec effet immédiat dans tous les stades du pays.
En dépit de ces mesures, la Super League et la Challenge League de foot ont d’ores et déjà décidé de poursuivre leur championnat. La National League et la Swiss League de hockey, elles, se prononceront ces prochains jours quant aux conséquences de ces décisions.

Le basket, enfin, devrait décider jeudi matin de la suite à donner à ces restrictions.

A lire aussi: Coronavirus: port du masque étendu, restrictions pour les restaurants, tests rapides… les mesures prises par le Conseil fédéral

Football: les quarantaines posent problème

Avec la décision du huis clos, le football suisse se retrouve une nouvelle fois privé de sa principale source de revenus faite de billetterie, de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias