Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: les championnats espoirs sont annulés

La prolongation des mesures de lutte contre la pandémie a contraint la ligue de mettre un terme à la saison pour les juniors, exceptés les U17 et les U20 élites.

20 janv. 2021, 13:00
La saison est terminée pour des milliers de juniors en Suisse.

Cette fois, c’est officiel et définitif. Les juniors, à l’exception des U17 et des U20 élites, ne disputeront plus le moindre match officiel cet hiver. Le comité du sport espoir et amateur (CSEA) a décidé d’annuler avec effet immédiat tous les championnats espoirs. 

Les catégories U17 et U20 top et A ne pouvaient déjà plus s’entraîner depuis quelques semaines. Après la prolongation des mesures de lutte contre la pandémie par la Confédération, jusqu’au 28 février, il ne leur sera plus possible de terminer les championnats de manière sportive et équitable en sachant qu’une période de trois semaines de préparation aurait été nécessaire.

Les tournois de sélection maintenus

Les juniors U15 et plus jeunes peuvent, eux, continuer à s’entraîner normalement. Cependant, compte tenu des dates bloquées en mars pour les tournois de sélection, il ne leur resterait que deux ou trois semaines pour terminer les championnats. Là encore, l’équité sportive ne peut plus être garantie.

Il n’y aura donc pas d’équipe promue au terme de la saison. Les tournois de sélection pour les U13, U14 et U15 sont toutefois maintenus comme prévu.

Enfin, si la situation sanitaire le permet, la ligue offrira son soutien pour l’organisation de matchs amicaux, de tournois ou d’autres formes de jeu à tous les niveaux espoirs à partir du mois de mars. «Il est essentiel que les joueurs de moins de 16 ans continuent à s’entraîner sur la glace, autant pour leur santé physique que mentale», relève la ligue dans un communiqué.

A lire aussi: Hockey: «Au moins, on peut s’entraîner sur la glace…» se consolent les juniors valaisans
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias