Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «Au moins, on peut s’entraîner sur la glace…» se consolent les juniors valaisans

Les juniors du HC Valais Chablais regrettent l’absence de contacts et de matchs. Mais ils sont déjà contents de pouvoir enfiler les patins et de manier le puck en respectant les mesures sanitaires.

04 nov. 2020, 12:00
Les deux groupes ne se croisent pas. Les entraîneurs ont tiré deux cordes pour les séparer.

Ils sont six d’un côté, six de l’autre. Douze joueurs des U15 du HC Valais Chablais répartis en deux groupes, mesures sanitaires et directives de l’Etat obligent, et encadrés par deux entraîneurs. Consciencieux. Au point qu’Alain Mermod, responsable technique du HC Valais Chablais Futur, et Yannick Asselin ont tiré deux cordes, à mi-glace, avant d’autoriser les joueurs à sauter sur le ring. «Les deux groupes ne doivent pas se croiser», expliquent les deux techniciens. «Ils arrivent déjà changés puisque la commune a décidé de fermer les vestiaires. Sur le banc, ils s’asseyent aussi chacun d’un côté.»

La technique individuelle remplace le jeu

Au-delà du bricolage pour éviter que les deux groupes ne se mélangent, l’entraînement se déroule normalement. Ou presque. Très vite, il devient évident que les exercices veillent à éviter ce qui fait l’essence même du hockey. «Les contacts sont bannis», confirme Alain Mermod. «Du coup, on s’adapte. On...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias