Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Simon Pellaud serait en contact avancé avec la formation du World Tour Trek-Segafredo

Selon un média italien, la «Gazzetta dello Sport», le coureur de Chemin devrait quitter Androni Giocattoli en fin de saison et s’engager auprès de cette formation américaine du World Tour en 2022.

16 juin 2021, 21:37
Simon Pellaud changera-t-il de maillot en 2022?

Simon Pellaud, 29 ans en fin d’année, retrouvera-t-il le World Tour en 2022? Selon la «Gazzetta dello Sport», le coureur d’Androni Giocattoli devrait quitter les rangs de la formation italienne, en Continental Pro, pour s’engager chez Trek-Segafredo, un team américain qui compte dans ses rangs, parmi les leaders, Vincenzo Nibali, Bauke Mollema, Giulio Ciccone, Gianluca Brambilla ou encore Mads Pedersen. Contacté, le coureur de Chemin se refuse à tout commentaire. Il faut savoir, en effet, qu’aucun contrat ne peut être signé et officialisé avant le 1er août.

Simon Pellaud n’a toutefois jamais caché qu’il souhaitait retrouver une équipe du World Tour. Ses nombreux numéros lors du dernier Giro, où il s’est retrouvé sept fois dans l’échappée majeure, ne sont probablement pas passés inaperçus.

Simon Pellaud avait déjà couru au sein de l’élite lors de ses deux dernières années chez IAM Cycling. Il était ensuite reparti en Continental, chez Team Illuminate et IAM Excelsior, avant de relancer complètement sa carrière chez Androni Giocattoli, une équipe qui a permis à de nombreux coureurs de décrocher un contrat sur le World Tour ces dernières années.

A lire aussi: Cyclisme: «A l’avenir, je privilégierai la qualité à la quantité», assure Simon Pellaud
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias