Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: les Mondiaux 2020 enchaînent les ascensions

A 200 jours de l’ouverture des Mondiaux, le comité d’organisation fait le point sur quelques-uns des défis qui se présentent à lui. La dernière ligne droite est encore loin mais le peloton avance vers l’arrivée.

05 mars 2020, 16:00
Alexandre Debons et Grégory Devaud, les deux présidents du comité d'organisation, Mathieu Rouiller, responsable de 365°off the rocks, et Lionel Ançay, pour l'hébergement, ne manquent pas de défis à 200 jours des Mondiaux.

Le moment est symbolique. A 200 jours du début des Mondiaux 2020 – du 20 au 27 septembre –, le comité d’organisation a précisé quelques points de sa stratégie et fait part de son avancée vers la ligne d’arrivée. Le chantier est encore vaste mais les délais sont tenus.

A lire aussi: Cyclisme: les Mondiaux 2020 seront organisés par une association composée de privés et de professionnels

Le développement durable: 76 actions concrètes

Les Mondiaux 2020 n’y échappent pas. Présidée par Steve Morabito, la commission a prévu plusieurs axes de travail liés aux infrastructures, à la gestion des déchets, aux déplacements, à l’empreinte carbone et à l’alimentation. Il s’agit surtout de s’appuyer sur des infrastructures existantes, de limiter les constructions, de favoriser des synergies avec la Foire du Valais, de proposer des produits locaux et d’utiliser de la vaisselle recyclable. «Nous avons défini cinq programmes stratégiques et nous nous sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias