Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: les Mondiaux 2020 seront organisés par une Association composée de privés et de professionnels

L’Association pour l’organisation des Mondiaux Route UCI 2020, c’est l’appellation officielle du comité en charge de cet événement. Il se tiendra en septembre 2020 entre Aigle et Martigny.

14 févr. 2019, 11:34
En 2016, les championnats de Suisse s'étaient déjà déroulés à Martigny et dans la région.

«Quel bel exemple de partenariat privé-public!» Frédéric Favre, conseiller d’Etat valaisan, a trouvé les mots justes afin de définir l’organisation des Mondiaux de cyclisme, en septembre 2020. La manifestation sera donc prise en charge par une Association qui comprend des privés, les initiants notamment, et des professionnels. On y retrouve le FVS Group, déjà impliqué dans la Foire du Valais et directement concerné puisque les infrastructures du CERM serviront aussi au site d’arrivée des Mondiaux. Quant à Richard Chassot, directeur du Tour de Romandie, il sera responsable du parcours. Enfin, Corinne Rimet-Baume, déjà très active dans le cyclisme, assumera la fonction de secrétaire générale de l’Association.

Le budget, de l’ordre de 17 millions, sera grandement assumé par les collectivités publiques, la Confédération (5 millions), les cantons de Vaud et du Valais et les villes concernées. Un total de près de 12 millions. 

A lire aussi : Mondiaux de cyclisme 2020: le Valais est tout près de désigner un organisateur et d’assurer le budget

A lire aussi : Martigny organisera les Mondiaux de cyclisme en 2020

Votre publicité ici avec IMPACT_medias