Judo: la Valaisanne Priscilla Morand monte encore sur un podium

chargement

Coupe du monde La Valaisanne du Judo-club Morges s’est classée deuxième à Punta Cana, son premier gros résultat en 2021. Elle est toujours bien placée pour se qualifier pour les Jeux olympiques.

 26.04.2021, 12:00
Priscilla Morand (à gauche) a encore fait un pas en direction des Jeux olympiques de Tokyo.

Priscilla Morand ne descend quasiment plus du podium depuis de nombreux mois. A Punta Cana, en République dominicaine, là où se déroulait l’Open panaméricain, la Valaisanne du Judo-Club Morges s’est classée deuxième. Elle était tête de série numéro 1.

Qualifiée directement pour la demi-finale – «nous n’étions pas très nombreuses» –, elle a battu une Espagnole avant de s’incliner face à une adversaire du Guatemala. «Je l’avais déjà affrontée au Grand Slam d’Antalya et ça ne s’était déjà pas bien passé pour moi», rappelle-t-elle. «Cette fois, le combat était très équilibré. J’ai perdu au «golden score». Mais je n’ai pas de regrets à avoir ni de reproches à me faire.»

Les championnats d’Afrique et les Mondiaux

Priscilla Morand est plus que jamais bien partie pour se rendre à Tokyo, l’été prochain. «Ce sont de précieux points dans l’optique des Jeux olympiques», confirme-t-elle. «Après un début d’année difficile, où je n’ai pas gagné beaucoup de combats, je retrouve de bonnes sensations. En plus, ce n’est pas facile de s’entraîner en Suisse. Même si je me suis inclinée en finale, je suis contente de ma compétition.»

D’ici aux Jeux olympiques, la judoka de Morges disputera encore un Grand Slam à Kazan, ce week-end, et les championnats d’Afrique, le 20 mai. «Je viserai le titre. En Russie, il y aura de gros points en jeu. La compétition sera donc très relevée.» 

Elle prendra ensuite part aux Mondiaux à Budapest, du 6 au 13 juin. «Si je remporte les championnats d’Afrique et que je me qualifie pour Tokyo, mes deux objectifs seront atteints.»

A lire aussi: Judo: Priscilla Morand a bien cru tenir sa première victoire en Coupe du monde


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles de samedi 31 juilletJO 2021: toutes les nouvelles de samedi 31 juillet

SuccèsLes Kényans perpétuent la tradition lors de la course Thyon-DixenceLes Kényans perpétuent la tradition lors de la course Thyon-Dixence

Les Kényans perpétuent la tradition

Coup double pour Purity Gitonga qui s’est offert une première victoire sur Thyon-Dixence et battu le record de...

  31.07.2021 16:25
Premium

épatantes!JO 2021 – Athlétisme: Ajla Del Ponte 5e et Mujinga Kambundji 6e de la finale du 100m, triplé de la JamaïqueJO 2021 – Athlétisme: Ajla Del Ponte 5e et Mujinga Kambundji 6e de la finale du 100m, triplé de la Jamaïque

exploitJO 2021 – Athlétisme: Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji en finale du 100 m, historique!JO 2021 – Athlétisme: Ajla Del Ponte et Mujinga Kambundji en finale du 100 m, historique!

compétitionJO 2021 – Tir: la Suissesse Nina Christen décroche l’or aux 3 positions!JO 2021 – Tir: la Suissesse Nina Christen décroche l’or aux 3 positions!

Top