Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Judo: Priscilla Morand a bien cru tenir sa première victoire en Coupe du monde

La Valaisanne établie à Morges a failli remporter son premier succès en Coupe du monde lors de l’African Open de Yaoundé. Elle a finalement dû se contenter de la deuxième place.

16 nov. 2020, 17:00
Priscilla Morand se rapproche toujours davantage d'un succès en Coupe du monde.

Il s’en est fallu d’un rien, d’une modification dans le règlement, pour que Priscilla Morand enlève un premier tournoi de Coupe du monde. Lors de l’African Open de Yaoundé, la judoka de Morges s’est classée deuxième. Mais elle avait surtout terminé première de sa poule, ce qui, en temps normal, lui aurait assuré la victoire dans sa catégorie des -48 kilos. «La fédération internationale a modifié son règlement des compétitions qualificatives pour les Jeux olympiques», explique la Valaisanne d’origine. «Désormais, les deux premières de la poule doivent encore s’affronter en finale pour désigner le vainqueur. Je ne l’ai su que quelques minutes avant de revenir sur le tatami.»

Un deuxième podium au Sénégal

En finale, Priscilla Morand, 27 ans dans quelques jours, s’est inclinée au golden score face à une Sud-Africaine, championne d’Afrique en titre. «C’est d’autant plus rageant que je l’avais battue en poule et que ça ne m’arrive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias