Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Freeride World Tour: la Lausannoise Elisabeth Gerritzen remporte l’Xtreme et le titre mondial

Elisabeth Gerritzen a remporté l’Xtreme de Verbier mardi. La Lausannoise qui ride depuis toujours à Verbier réalise même le doublé en remportant le classement général. Domination française en snowboard.

23 mars 2021, 05:30
/ Màj. le 23 mars 2021 à 11:05
Le règne. A domicile.

Comme en 2005, la 25e édition n’a pas vu les athlètes s’élancer sur le sommet du Bec des Rosses. «Le petit Bec était mieux protégé du vent. On a donc décidé de faire partir tout le monde de là», explique Claude-Alain Gailland, chargé de la sécurité. 

A lire aussi: Pas de 25 ans pour l’Xtreme de Verbier

Le titre pour Elisabeth Gerritzen

Si le titre était déjà joué chez les snowboardeuses, tout était encore ouvert chez les skieuses. Des skieuses qui ont trouvé leur reine. Et elle est Suissesse! Unique athlète au passeport rouge à croix blanche en lice toutes catégories confondues, Elisabeth Gerritzen a remporté l’Xtreme pour la deuxième fois après 2019. La Lausannoise qui ride à Verbier depuis toujours a même réalisé le doublé en remportant le classement général pour la première fois de sa carrière. «C’est incroyable. Je ne savais même pas que je pouvais encore aller chercher ce titre. C’est totalement inattendu», a confié Elisabeth Gerritzen, devenue la première skieuse à régner deux fois sur la mythique épreuve. «Hedvig (Wessel) aurait mérité ce titre», a-t-elle encore ajouté en référence à la Norvégienne en tête du général avant le rendez-vous valaisan. Le Suédois Kristofer Turdell a également réussi le doublé chez les skieurs.

C’est incroyable. Je ne savais même pas que je pouvais encore aller chercher ce titre.
Elisabeth Gerritzen, victorieuse de l’Xtreme et du titre mondial

Les rois du snowboard sont français

La snowboardeuse Marion Haerty a pour sa part confirmé sa domination en s’imposant chez les snowboardeuses, signant son quatrième succès en autant de manches disputées sur le Tour cet hiver. Chez les snowboarders, la victoire et le titre sont revenus à son compatriote Victor De Le Rue.  

Revivez le run gagnant d’Elisabeth Gerritzen

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias