Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de 25 ans pour l’Xtreme de Verbier

L’Xtreme de Verbier, qui devait célébrer sa 25e édition fin mars, n’aura pas lieu.

13 mars 2020, 20:18
Les riders n'illumineront pas le Bec des Rosses cette année.

La fête n’aura pas lieu. L’Xtreme de Verbier, qui devait célébrer son quart de siècle fin mars, ne verra pas les meilleurs riders de la planète dévaler le mythique Bec des Rosses. Dans un premier temps, les organisateurs de cette grande finale du Freeride World Tour espéraient avancer la manifestation à ce dimanche et ainsi assurer son déroulement. Difficile pourtant d’imaginer la tenue de ce rendez-vous sans les remontées mécaniques, fermées dès ce vendredi soir. L’officialisation est ainsi tombée ce vendredi soir. «La priorité du Freeride World Tour est avant tout d’assurer la santé et la sécurité de ses fans, ses athlètes, ses équipes et de leurs proches», explique le comité. 

Suite à cette annulation, le classement général de la saison 2020 reste tel qu’il est actuellement dans chaque catégorie. Les Verbiérains Carl Renvall et Elisabeth Gerritzen terminent respectivement 10e et 5e. Le rider d’Orsières Yann Rausis est lui 20e. 

A lire aussi : Pas d’exception pour la Patrouille des Glaciers, elle aussi annulée à cause du coronavirus

Petite sœur de l’Xtreme, la Nendaz Freeride qui devait accueillir plusieurs épreuves la semaine prochaine, dont la manche quatre étoiles comptant pour le Freeride World Qualifier, est également annulée. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias