Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux jeunes judokas valaisans sur les tatamis européens

Le Martignerain Kurly Joris et le Collombeyroud Simon Maitin, tous deux membres de l’école de judo de Collombey-Muraz, ont participé à une Coupe d’Europe cadets le week-end dernier en Slovénie.

30 oct. 2018, 09:07
Kurly Joris et Simon Maitin.

Deux combattants de l’école de judo de Collombey-Muraz ont représenté la Suisse et le Valais lors d’une coupe d’Europe cadets à Koper en Slovénie le week-end passé. Tous deux ont connu des issues contrastées. D’un côté, Simon Maitin n’a pas hérité d’un tirage favorable parmi les moins de 50 kg en se retrouvant d’entrée face au champion d’Angleterre. «Il s’est incliné à la suite d’une immobilisation et n’a malheureusement pas pu être repêché», regrette son entraîneur et présidente du club Diana Chabron.

De l’autre côté, Kurly Joris a réussi une belle prestation pour sa deuxième apparition dans une Coupe d’Europe. Après avoir écarté un Roumain et un Slovène, il s’est retrouvé en quart de finale face à un Anglais, contre lequel il a dû s’avouer vaincu. «Mais il a réussi à remonter le repêchage en battant un Italien puis un Polonais, ce qui lui a permis de disputer la petite finale», détaille Diana Chabron. Après plus de six minutes de combat face à un Tchèque, le Martignerain a finalement dû se contenter de la 5e place. «Cela n’enlève rien à sa performance. Kurly prouve qu’il progresse et que c’est un concurrent redoutable chez les -55 kg, même sur la scène européenne.»

À lire aussi : Faire fructifier les bons résultats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias