Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défi: le Nendard David Fournier va courir durant 24 heures au barrage de Cleuson

Sportif amateur et homme de défis, le Nendard s’élancera samedi à midi pour 24 heures de course sur les rives du lac de Cleuson. L’occasion de fêter les 70 ans d’exploitation du barrage.

07 juil. 2021, 19:00
Comme toujours lorsqu'il se lance dans pareil défi, David Fournier pourra compter sur le soutien de son épouse, et thérapeute, Alexia.

C’est pratiquement devenu un rendez-vous estival. Celui d’un homme et de ses multiples défis. Quand il s’agit de repousser ses limites, David Fournier a les neurones qui s’agitent. Et c’est cette fois-ci Nendaz, sa commune d’origine, qui sera le théâtre de son nouveau défi sportif.

Son objectif: courir non-stop durant 24 heures sur les sentiers qui bordent le lac de Cleuson, pour fêter le 70e anniversaire de l’exploitation de son barrage. «J’essaierai de faire le maximum de tours possible, sur une boucle d’environ 4,5 kilomètres et de 180 mètres de dénivelé», précise-t-il.

Son aventure sportive aura également pour but de soutenir l’association Patouch, qui lutte contre les violences physiques et psychiques impliquant les enfants et les adolescents.

A lire aussi: Le Nendard David Fournier enchaîne sept semi-marathons en sept jours

«Il y aura donc de quoi rester motivé, même si je suis plutôt un coureur de plaine et de bitume....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias