05.06.2020, 15:00

On va pouvoir s’éclater dans les parcs de loisirs dès demain en Valais

chargement
Les parcs de loisirs - ici le Labyrinthe Aventure à Evionnaz -  s'apprêtent à rouvrir leurs portes en Valais.

Détente Familles, réjouissez-vous: les parcs d’attractions et de loisirs rouvrent leurs portes ce samedi 6 juin. Notre sélection au Bouveret, à Evionnaz, à Saint-Maurice et à Martigny.

1. La flore à l’honneur au Bouveret

Le Swiss Vapeur Parc retrouvera son public à partir de samedi. © DR

 

Dès le 6 juin, les fans de petits trains retrouveront le Swiss Vapeur Parc au Bouveret. Grâce à un système de comptage, le nombre de visiteurs sera limité (une personne par 4 m2), soit 650 personnes en simultané.

«Il est recommandé d’acheter les billets à l’avance en ligne, à 13 francs au lieu de 17», insiste le directeur d’exploitation Damien Fulbert. Les passagers ne se croiseront plus sur les quais: l’embarquement se fera à la gare de Chablais-City, le terminus étant prévu à celle de Chablais-Village.

Côté nouveauté, les 135 plantes et arbres du site seront mis en lumière: «Des panneaux indiquent la provenance des espèces et le mois de floraison.» Les thuyas ont été remplacés par une haie de quatorze essences indigènes, agrémentée de nichoirs et d’hôtels à insectes.

 

A lire aussi: Le Bouveret: pour ses 30 ans, le Swiss Vapeur Parc s’offre un mois de juillet au Far West
 

En savoir plus: D’autres infos ici

 

2. Le labyrinthe et les fées à Evionnaz et à Saint-Maurice

Le TrampoBasket, l’une des nouveautés du Labyrinthe Aventure. © DR 

 

A Evionnaz, le Labyrinthe Aventure rouvre ses portes ce samedi 6 juin. «Des mesures de protection très strictes seront appliquées dès l’entrée du site», annonce le directeur Vincent Carron.

Outre le dédale de thuyas, les modules gonflables ou les jeux, les visiteurs pourront cette année notamment sauter sur le TrampoBasket (photo) et tenter d’inscrire des paniers. D’autres nouveautés sont prévues, comme un minigolf de 12 trous et deux aires de jeux en hauteur avec toboggan et balançoires en forme de bateau, d’avion et de sous-marin.

A Saint-Maurice, la Grotte aux fées est aussi accessible depuis aujourd’hui. «Nous reconduisons notre chasse au trésor sur le thème de Pinocchio, en lien avec l’expo au château», indiquent les responsables Olivier et Sonia Crittin.

En savoir plus: D’autres infos ici 

En savoir plus: Détails ici
 

 

3. Au Western City de Martigny, on se retrouve au Far West

Les enfants sont tout heureux d’évoluer dans un véritable décor de western. © DR 

 

Le Western City de Martigny ouvre ses portes ce samedi 6 juin et jusqu’au 1er novembre. Le parc d’attractions de 10 000 m² situé près de l’étang du Rosel annonce quelques nouveautés pour cette saison 2020: «Nous avons amélioré notre parcours acrobatique, rafraîchi le village et nous avons désormais une grande crêperie, qui est aussi ouverte aux personnes qui fréquentent les gouilles à côté», note le directeur, Xavier Carron.

Le parc se présente comme un village de cow-boys, avec son saloon, et offre de nombreuses possibilités de se faire des frissons: parcours divers, 45 ateliers à choix, épreuves de tir et d’adresse, minigolf à thème…

Des animations géantes et non virtuelles, qui invitent les visiteurs à se lancer dans une folle ruée vers l’or.

En savoir plus : Les infos sur Western City

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Valais, terre d'art 7/8Les chapelles, les autres joyaux du BinntalLes chapelles, les autres joyaux du Binntal

Les chapelles, les autres joyaux du Binntal

La vallée de Binn est principalement connue du public pour les cristaux qu'on y trouve, mais l'historien d'art Bernard...

  19.09.2020 12:13
Premium

AnniversaireLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ansLa Fanfaribole à Label Suisse pour ses 10 ans

PandémieLe Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19Le Caprices Festival suscite des inquiétudes par rapport au Covid-19

LoisirsValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerfValais: un bain de nature à l’écoute du brame du cerf

SortiesValais: l’automne dans tous ses étatsValais: l’automne dans tous ses états

Top