15.03.2019, 15:30

Le Bouveret: pour ses 30 ans, le Swiss Vapeur Parc s’offre un mois de juillet au Far West

chargement
Pour le Swiss Vapeur Parc, 2019 constitue la trentième année d'exploitation au Bouveret.

Loisirs Après la pause hivernale, le parc d’attractions ferroviaires rouvre ses portes samedi. Avec un lot de nouveautés pour marquer sa trentième saison au Bouveret.

Près de 142 000 visiteurs (+8% par rapport à 2017) ont profité des installations du Swiss Vapeur Parc au Bouveret l’an dernier. C’est dire que le succès du parc d’attractions ferroviaires ne se dément pas.

Pour sa trentième année d’exploitation au bout du lac, il mise sur plusieurs nouveautés pour distraire petits et grands. Du 6 au 28 juillet, le site sera ainsi entièrement dédié à l’univers du Far West et se transformera en Western Vapeur Parc avec une déco de circonstance, des animations (ruée vers l’or, grimages…) ainsi que des soirées country les samedis. «Pour ce nouvel événement, nous collaborons avec Western City, qui nous prête des jeux», relève le directeur Damien Fulbert. Les trains à vapeur américains seront à l’honneur.

 

 

Autre temps fort du calendrier, du 14 au 23 juin, le Festival international de la vapeur verra l’inauguration des nouveautés 2019. La locomotive Amtrak, en révision depuis deux ans, sera remise en service. Modernisée, elle sera accompagnée d’une nouvelle rame couverte de type marchandise. Des aménagements ont été réalisés sur l’extension du parc, notamment le mur en pierre de Saint-Léonard qui longe la voie ou les croisements supplémentaires posés pour permettre une plus grande variété sur le plan des parcours.

Les deux autres rendez-vous phares, la chasse aux œufs de Pâques (13 au 28 avril) et halloween (11 au 31 octobre) seront reconduits. Enfin, dès cette année, le parc sera ouvert tous les jours de 10 à 18 heures, du 16 mars au 3 novembre. Les tarifs demeurent inchangés.

 

En savoir plus: Toutes les informations sur le Swiss Vapeur Parc

A lire aussi: Un nouveau circuit et un tunnel pour le Swiss Vapeur Parc au Bouveret


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top