28.07.2019, 15:00

Monthey: un voyage au pays des saveurs lors du World Food Festival

chargement
1/16  

Manifestation Au menu du World Food Festival de ce week-end: voyage culinaire sur son lit de musiques entraînantes, accompagné de convivialité et de rencontres à volonté. Les Montheysans n’en demandaient pas plus pour se régaler au cœur de leur ville.

«Et vous, qu’est-ce que vous mangez?» «Une empanada champignons, vous voulez goûter ?» Quand on dit que la nourriture rassemble, on pouvait en avoir la preuve en image sur l’esplanade du Crochetan, où des spécialités culinaires dépaysantes préparées sur place étaient servies de vendredi à dimanche. Tous les stands proposaient des portions de dégustation pour ne pas avoir à choisir un plat unique.
Les plus petits gourmands étaient aussi à l’honneur, pouvant profiter d’une Kidzone et de la maquilleuse Laeticia présente samedi et dimanche après-midi.

D’après le directeur de Monthey Tourisme Samuel Carraux, «la manifestation est une porte d’entrée à l’intégration des habitants de Monthey, où 99 nations sont représentées. Un beau mix de cultures et d’orientations culinaires». Un avis partagé par les Montheysans Alexandra et Marc Gavillet, avides de partage et de découvertes. «En tant que voyageurs, ces saveurs nous rappellent des émotions et nous replongent dans nos souvenirs. C’est génial de pouvoir voyager en restant chez soi! De plus, manger c’est convivial car cela réunit. On s’assoit à une table et on discute avec les gens.»

Un rassemblement à la fois local donc de la population montheysanne, mais également interculturel puisqu’on voyageait culinairement et culturellement à travers le monde rien qu’en se baladant d’un stand à l’autre.

A lire aussi : Un voyage culinaire autour du monde au cœur de Monthey ce week-end

Elisa Mouthon


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top