25.07.2019, 15:30

Un voyage culinaire autour du monde au cœur de Monthey ce week-end

chargement
Les spécialités du Sud-Est asiatique seront naturellement représentées ce week-end au cœur de la cité chablaisienne.

Manifestation De vendredi à dimanche, l’esplanade du théâtre du Crochetan accueille le World Food Festival. Des spécialités d’ici et d’ailleurs seront proposées à la dégustation.

Un cocktail de diversités culinaires réunissant des gastronomes, des gourmets, des fines bouches et des producteurs régionaux, voilà ce que propose le World Food Festival en cette fin de semaine sur l’esplanade du théâtre du Crochetan, à Monthey.

Préparés sur place dans une vingtaine de stands montés pour la circonstance, plus de 80 plats et spécialités d’ici et d’ailleurs servis en portion de dégustation feront le bonheur des nombreux visiteurs attendus, comme l’explique Samuel Carraux, directeur de Monthey Tourisme: «Nous avons déjà accueilli cette manifestation l’an dernier et elle avait rencontré beaucoup de succès. Il y a des moments sympas à passer. Cet événement constitue en outre une belle occasion d’aller à la découverte de cultures inconnues et de s’ouvrir à d’autres communautés. De plus, la qualité de la cuisine est au rendez-vous.»

Cet événement constitue une belle occasion d’aller à la découverte d’autres cultures.
Samuel Carraux, directeur de Monthey Tourisme

Au World Food Festival, il n’y en a pas que pour la bonne chère. C’est en musique que sera donné le coup d’envoi ce vendredi à 19 heures par DJ Da House. La journée de samedi sera animée par le groupe Kind of a Mate, composé de cinq membres, et celle de dimanche par le musicien Pät. De leur côté, les enfants auront droit à différentes activités. La maquilleuse Laetitia sera à l’œuvre pour transformer les petits gourmands en princesses, pirates ou tigres sauvages.

Cet événement itinérant sera encore de passage en Valais d’ici à la fin de l’année. Les cuisines du monde pourront être appréciées les 30 et 31 août à Brigue, puis à la mi-octobre à Sierre.

 

Infos pratiques

Vendredi dès 18 heures, samedi et dimanche dès 11 h 30. Entrée gratuite. Passeport de dégustation en vente. Infos sur www.montheytourisme.ch

 

A lire aussi: Voyagez à Sion en dégustant des plats du monde entier

Des balades gourmandes pour découvrir le terroir à La Tzoumaz et à Ovronnaz

Une marche épicurienne est proposée dimanche 4 août entre La Tzoumaz et Isérables. Le départ sera donné à 8 h 30 devant la Maison de la Forêt et, ensuite, direction la patinoire d’Isérables. Sur le parcours, les randonneurs pourront apprécier un menu découverte élaboré par les encaveurs et les restaurateurs de la région. Réservations jusqu’au 1er août à l’OT au 027 305 16 00 ou par mail (info@latzoumaz.ch).

A Ovronnaz, la deuxième balade gourmande de l’été organisée par les commerces locaux aura lieu jeudi 8 août de 17 h 30 à 21 h 30. Le départ sera donné à Tourbillon. Six postes seront aménagés, où possibilité sera offerte de déguster des produits du terroir. Le prix est de 47 francs (adulte) et 25 francs (enfant jusqu’à 12 ans). Les réservations se font au 027 306 42 93.
 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top