05.12.2018, 14:01

Monthey: un «Robot» pour initier les petits à la musique expérimentale

chargement
Madame Rouge et Monsieur Bleu, les mécaniciens néophytes de «Robot».

 05.12.2018, 14:01 Monthey: un «Robot» pour initier les petits à la musique expérimentale

Spectacle Dimanche, la Bavette propose «Robot», un concert pour objets et sons électroniques qui veut initier de manière poétique le tout public dès 3 ans à la musique expérimentale, autour d’un petit-déjeuner ou d’un goûter.

Quel charivari et quel bric-à-brac dans l’atelier de Madame Rouge et Monsieur Bleu! Tout est sens dessus dessous. Mais que s’est-il passé? Et où se cache Oskar, leur assistant? Pas facile de suivre un plan sans mode d’emploi pour ces deux mécaniciens néophytes. Alors que Rouge et Bleu s’activent et rivalisent d’ingéniosité pour remettre en marche Robot, peu à peu les objets s’animent et réagissent avec malice…

Créé par le musicien Roland Bucher et la marionnettiste Chine Curchod, «Robot» est au programme du prochain Sonnez les Matines de La Bavette ce dimanche à Monthey.

Construit en forme de jeu de piste qui titille l’imagination, ce concert pour objets et sons électroniques proposé par la compagnie suisse Chamar Bell Clochette convoque à la fois la silhouette lunaire de Monsieur Hulot, ses gimmicks burlesques et les fantastiques machines cinétiques de Jean Tinguely.

 

Le trailer du spectacle:

 

Le public dès 3 ans savourera cette initiation poétique à la musique expérimentale après avoir partagé un goûter à la Maison du monde. Il ne reste en effet des places que pour la séance de 15 heures, celles du matin (9 h 30 et 11 heures) avec petit-déjeuner affichent complet.

En savoir plus: Infos et réservations

A lire aussi: A Fully et Monthey, la Bavette décolle en fusée vers sa 28e saison


Top