08.11.2018, 05:31

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
C'est beau un musée la nuit. Rendez-vous ce samedi 10 novembre pour la traditionnelle Nuit des musées, treizième du nom.

 08.11.2018, 05:31 Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Si on sortait ce week-end? Jouer les noctambules dans les musées du canton, se bercer de sons vintage à l’enseigne du Komalepok Festival de Savièse, se délecter de notes classiques à la SUVA Sion, applaudir un talent du rap français à Monthey… Le week-end à venir à de quoi séduire!

Samedi 10 novembre, les musées du canton en mode nocturne

La 13e Nuit des musées battra son plein ce samedi, de 13 h 30 à minuit. L’occasion de découvrir la richesse patrimoniale du canton au travers de 32 institutions culturelles partenaires qui ouvriront leurs portes gratuitement. Château de Saint-Maurice, musée de la fausse monnaie à Saillon, fondation Fellini à Sion, Matterhorn museum… De haut en bas, le canton donne à voir sa diversité. Incontournable!

A lire aussi: Nuit des musées en Valais: cinq lieux qui sortent de l’ordinaire à découvrir

Samedi 10 novembre, première édition du Komalepok Festival à Savièse

La halle des fêtes de Savièse se met en quatre pour accueillir le premier Komalepok Festival. Un dernier-né dans le paysage musical valaisan au style résolument rock. Avec des groupes locaux et suisses délicieusement vintage: Luke Hilly & The Cavalry et leur folk-blues-roots primitif, John Guster and The Rhythm Storms au rock’n’roll fleurant bon les années 50, The Moonlight Gang dont le swing enfiévré a fait chavirer les Francomanias 2018. Un petit retour dans le temps bien alléchant!

 

 

A lire aussi: Quand The Moonlight Gang retourne le Zermatt Unplugged

 

 

Vendredi 9 novembre, l’Octuor à vents de Berne à l’enseigne de la Schubertiade Sion

La Schubertiade Sion se délocalise exceptionnellement ce vendredi à la clinique romande de réadaptation de la Suva. Pour un concert donnant à entendre un ensemble d’excellence, l’Octuor à vents de Berne, formé de solistes chevronnés ayant joué sur les plus grandes scènes mondiales. Au programme: des œuvres de Myslivecek, Haydn, Beethoven et Mozart. Et pour allier plaisir des oreilles et du palais, un apéritif viendra clore la soirée.

 

 

 

Vendredi 9 novembre, le rap de demain s’affirme au Pont Rouge de Monthey

Le Pont Rouge de Monthey a le nez fin pour dénicher les talents de demain. A 21 ans, le rappeur parisien PLK, Mathieu Pruski à la ville, a déjà tout d’un grand. Un premier album remarqué «Polak» – clin d’œil à ses origines polonaises – où sa voix chaude, son flow maîtrisé et ses textes carrés inspirés du quotidien font merveille. Attention, «PLK va tout défoncer»! Quand ce sont LesInrocks qui le prédisent, on se tait et on écoute.

 

 

 

 

 

 

 


Top