Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nuit des musées en Valais: cinq lieux qui sortent de l'ordinaire à découvrir

Samedi soir, 32 musées valaisans vont ouvrir leurs portes au public. Nous avons choisi de vous présenter ici cinq d’entre eux, moins connus, qui sortent des sentiers battus.

06 nov. 2018, 05:30
Les bisses, une tradition séculaire en Valais. Certains sont réhabilités aujourd’hui dans le cadre d’activités touristiques, pour le plus grand plaisir des nostalgiques.

Pour sa 13e édition, ce ne sont pas moins de 32 musées – sur les quelque 80 que compte le Valais – qui vont participer à la Nuit des musées, ce samedi, à travers tout le canton. De Saint-Gingolph à Zermatt, de la plaine à la montagne, de multiples trésors, connus ou inconnus, seront présentés aux yeux des visiteurs.

Pour Mélanie Roh, chargée de communication auprès de l’Association valaisanne des musées, «le but de cette nuit est de promouvoir les musées et leur grande diversité, de donner plus de visibilité aux musées régionaux et d’attirer un public qui a un peu peur de passer la porte des musées et grâce à cet événement nous attirons un public nouveau et plutôt intergénérationnel.»

Nous vous présentons ici un choix forcément subjectif de cinq destinations pour passer un samedi soir inoubliable.

Saint-Gingolph: Musée des traditions et des barques du léman

Installé dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias