Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haute-Nendaz: les trésors du ciel à découvrir en nocturne

Prendre de l'altitude pour voir le coucher du soleil et explorer les étoiles. Le prochain voyage, c’est samedi 5 septembre en soirée.

03 sept. 2020, 15:00
Par beau temps, il sera possible d'assister au coucher du soleil sur les sommets.

Durant l’été, les remontées mécaniques de Nendaz proposent plusieurs excursions au coucher du soleil. Il reste deux samedis pour vivre l’expérience «Trésors du ciel», les 5 et 12 septembre.

L’idée consiste à se rendre à un restaurant perché à 2200 mètres d’altitude. Les participants pourront vivre un moment inoubliable, où se mélangent exploration du ciel et plaisirs de la table, dans un esprit convivial. Le départ a lieu à 18 h 30 à la télécabine de Tracouet à Haute-Nendaz.

Raclette et étoiles

Après l’apéritif, une initiation à l’exploration du ciel est donnée. Puis c’est la dégustation de la raclette à discrétion, agrémentée d’une assiette valaisanne.

Vers 21 heures, si le ciel est dégagé, on peut assister au coucher du soleil, avec ses couleurs flamboyantes sur les cimes. Puis, vers 22 h 15, les explorateurs suivront un atelier d’astronomie, avant la descente en cabine et le retour à Haute-Nendaz.

Ces sorties sont organisées en collaboration avec le Planétarium de Sion et l’observatoire François-Xavier Bagnoud.

A lire aussi: Les animateurs du planétarium de Sion font voyager dans le ciel

Du côté des remontées mécaniques, qui gèrent l’événement, on relève que les sorties passées ont attiré beaucoup de monde. Il reste donc deux possibilités de faire ce voyage. En raison des dispositions dues au Covid-19, le nombre de places est limité. Les réservations sont indispensables. 

 

Infos pratiques


Renseignements et réservations aux caisses des remontées mécaniques, par téléphone au 027 289 52 00 ou sur www.nendaz.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias