16.01.2020, 15:30

Evolène: carnaval chez Harry Potter

chargement
Comme dans les films de «Harry Potter», les participants à la soirée déguisée «Une nuit à Poudlard» seront plongés dans une ambiance magique.

Au bal masqué Un programme riche et original est proposé pour la 10e édition du carnaval d'Evolène. Des voyages entre Poudlard et la Bavière, en attendant les festivités traditionnelles.

Le Carnaval d’Evolène, dans sa forme actuelle, va célébrer cet hiver sa dixième édition. Un événement que les organisateurs ont tenu à souligner en proposant un programme inédit. Depuis le 6 janvier, et jusqu’au 25 février, les rendez-vous s’enchaînent dans un esprit festif.

Première soirée originale, ce vendredi 17 janvier à Arolla. Harry Potter sera à la fête dans «Une nuit à Poudlard», qui se tiendra au Grand Hôtel Kurhaus. «Nous incluons Arolla dans nos événements, après Evolène et Les Haudères», relève Arnaud Métrailler, président de l’Association du Carnaval d’Evolène. «La nouvelle tenancière est très dynamique et nous essayons aussi de faire bouger les choses dans la station, qui marchait très fort dans les années 70 et 80. Maintenant, les jeunes commencent à remonter à Arolla.»

Le principe de cette soirée féerique: se déguiser sur le thème de Harry Potter, avec à la clé, un souper avec menu spécial (uniquement sur inscription, mais le reste de la manifestation est ouvert).

Concours sur les réseaux sociaux

Le choix de cette «Nuit à Poudlard» résulte d’un concours lancé sur Facebook. Encore une originalité destinée à marquer cette dixième édition. Les gens pouvaient liker les thèmes proposés, et les choix se sont faits d’après le classement établi.

A lire aussi: Evolène: le carnaval prend d’assaut le musée

Un second nouveau concept marquera ce carnaval 2020: «Evolène en bière» se déroulera le samedi 25 janvier. Un après-ski avec dégustation de bières artisanales dans le village. «Les fêtes de la bière sont en vogue, avec l’essor des microbrasseries. Nous nous sommes dit: pourquoi ne pas suivre cette ligne», explique Arnaud Métrailler. La soirée bavaroise, dès 22 heures dans les établissements publics, promet d’être très animée.

Bon impact sur le tourisme

Pour le reste des festivités, les manifestations traditionnelles devraient attirer une fois encore la grande foule dans la vallée. Dès le vendredi 31 janvier, les visiteurs retrouveront l’après-ski dans l’igloo du carnaval.

Nous essayons de faire bouger les choses à Arolla.
Arnaud Métrailler, président de l’Association du carnaval d’Evolène

Un autre rendez-vous de ce précarnaval devrait attirer du monde: le Bistrot-trek, course sportive et récréative par équipes à travers les rues et les cafés d’Evolène, le samedi 8 février. Les Haudères seront aussi en fête le 15 février, avec la course de ski de fond déguisée, la Nordic Night. «Les gens des vallées montent. C’est un plus pour le tourisme local et ça se déroule toujours dans une ambiance bon enfant.»

La dynamique équipe du carnaval d’Evolène démontre qu’elle ne se soucie pas uniquement de l’aspect festif. Elle prend aussi en considération la vie de la vallée. «Les gens dorment parfois dans les hôtels, les nuits du vendredi et du samedi. Les journées de ski de fond ou de randonnée sont en augmentation. Du côté de l’office du tourisme, on a de bons retours.»

En savoir plus: Le programme complet et les réservations pour la soirée Poudlard

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bons plansÇa se passe près de chez vous ce week-endÇa se passe près de chez vous ce week-end

CarnavalEvolène: quand les peluches du Carnaval débarquent sur les pistes de skiEvolène: quand les peluches du Carnaval débarquent sur les pistes de ski

PatrimoineEvolène: le carnaval prend d’assaut le muséeEvolène: le carnaval prend d’assaut le musée

CarnavalCarnaval: les figures d'Evolène tombent le masqueCarnaval: les figures d'Evolène tombent le masque

Top