Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evolène: le carnaval prend d’assaut le musée

Le carnaval a pris ses quartiers dans les sous-sols du musée d’Evolène et invite les curieux à découvrir les origines et les pratiques de cet événement incontournable à Evolène.

13 févr. 2019, 11:00
Désormais, le carnaval prend aussi ses quartiers dans le musée du village.

On le savait à l’assaut des rues, le carnaval s’installe cette année aussi dans le musée d’Evolène. Installée dans la cave de celui-ci, la «Maison du Carnaval» entend renseigner les curieux sur l’origine et les pratiques des figures historiques du fameux carnaval d’Evolène, dans la même veine que l’atelier du sculpteur ou les veillées de contes et légendes organisées depuis plusieurs années.

A lire aussi : Carnaval: les figures d’Evolène tombent le masque

Au cours de la visite, Peluches, Marie, Empaillés et Poutratze livreront tous leurs secrets au travers d’une collection de masques, de photos ou de films d’archives. «On peut également y découvrir de vrais costumes utilisés par les personnages traditionnels que les visiteurs pourront toucher et sentir en toute sécurité», s’amuse Florian Pannatier, responsable communication du carnaval.

L’occasion, aussi, de replonger dans le carnaval du siècle passé et de témoigner des changements qui lui ont été apportés. «Pour nous, il n’y a pas de meilleur moyen pour défendre les traditions que de les faire connaître, de les partager et de permettre aux gens d’ici et aux hôtes de passage de mieux les comprendre», ajoute encore Florian Pannatier. A découvrir de 16 à 18 heures les samedis 16 et 23 février, le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars ainsi que lundi 4 et mardi 5 mars au sous-sol du musée d’Evolène.

En savoir plus : Programme complet du carnaval d’Evolène  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias