Accrobranche: les parcs rouvrent pour le plus grand plaisir des aventuriers

chargement

Loisirs Le Parc Aventure de Sion, Point Sud à Champoussin et le sentier suspendu de la Fouly se préparent à accueillir petits et grands amateurs de sensations fortes au sommet des arbres.

 09.05.2021, 12:00
Un système d'auto-assurage permet aussi de profiter de la vue sur le domaine des Iles.

1. Sion: s’amuser en toute sécurité

Au domaine des Iles, onze parcours attendent les rois de la jungle d’un jour. L’an denier, les propositions pour les 4-8 ans avaient été augmentées. De nouveaux jeux ont été conçus par l’équipe de maintenance qui œuvre pendant la fermeture annuelle. L’accrobranche Parc Aventure qui ouvrira ses portes le jeudi 13 mai est aussi apprécié pour ses nombreuses tyroliennes.

Thierry Chevalley, le directeur, explique que tous les visiteurs y trouvent leur bonheur grâce aux différents niveaux. Et pas de panique, si un utilisateur a présupposé de ses forces, un collaborateur est prêt à l’aider. «Mais cela arrive rarement», mentionne-t-il.

Le Covid-19 a induit quelques précautions. «Nous désinfectons tous les équipements que nous prêtons, le masque ne doit pas être porté dans les arbres mais il est indispensable au briefing.»

En savoir plus: les horaires

 

40 tyroliennes peuvent être testées. © Jérémy Grasset

 

2. Champoussin: bientôt du tyro-kart

Premier du genre en Suisse, le parc aventure Point-Sud est perché à 1690 mètres d’altitude, à Champoussin. Un emplacement qui permet de profiter d’un beau panorama sur les Dents du Midi et les Alpes vaudoises, tout en s’offrant une bonne dose de fun et de sensations fortes.

Treize tyroliennes longues de 100 à 280 mètres et deux Free Fall de 12 et 18 mètres y attendent les amateurs d’adrénaline, ainsi que deux parcours adaptés aux mini-aventuriers dès 3 ans.

Cet été, une nouvelle attraction insolite complétera l’offre: un tyro-kart, soit un karting dans les arbres. «On s’assied derrière le volant de l’engin, qui est installé sur des câbles et en avant!» promet le gérant Yannis Anker.

Le site rouvrira ses portes le 12 mai et sera accessible les week-ends durant le mois de mai.

En savoir plus: Infos, horaires et tarifs

 

Point Sud permet de combiner les aspects ludique et sportif de l’accrobranche, pour les petits comme pour les grands. © Sacha Bittel/A

 

3. La Fouly: trois parcours pour tous niveaux

Le sentier suspendu de La Fouly dispose d’emblée d’un joli atout: sa situation, en altitude, au cœur du paysage montagnard calme et sauvage. En plus de cela, le parc est adapté à tous les niveaux, avec trois parcours à disposition, 40 ateliers et 10 tyroliennes.

Les amateurs d’accrobranches pourront se lancer sur le petit parcours vert, pour les novices et enfants dès 4 ans, sur le bleu, plus technique, pour les acrobates déjà plus chevronnés, et sur le rouge, réservé à celles et ceux qui aiment les sensations fortes en hauteur.

Le sentier suspendu propose encore des attractions annexes, comme la place de jeu située à proximité.

«Nous rencontrons chaque année un joli succès ici et l’accès au sentier suspendu est compris dans le Pass du Saint-Bernard», précise Ferdinand Lattion, collaborateur administratif à Télélafouly-ChampexLac.

 

Infos pratiques

Ouverture le samedi 15 mai. Horaires pour mai et juin: le mercredi et le week-end, de 13 heures à 17 heures. L’ouverture sera étendue à toute la journée en juillet et août.
Renseignements sur www.lafouly.ch


A La Fouly, petits et grands aventuriers peuvent trouver leur bonheur avec trois parcours de degrés différents. © Pays du Saint-Bernard

 

A lire aussi: Valais: dans les parcs d’accrobranche pour se faire de petites frayeurs en famille

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de Chez Vous? Écrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueMarc Aymon chante l’humanité relevéeMarc Aymon chante l’humanité relevée

FestivalLe Palp fait chanter les gorges du TriègeLe Palp fait chanter les gorges du Triège

EvasionEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carteEvasion: le Liechtenstein, un timbre-poste sur la carte

Savoir-faireNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animauxNos artisans ont du talent: au Châble, Rosskull sculpte des crânes d’animaux

InnovationEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architectureEksperiens21, à la croisée de l’art et de l’architecture

Eksperiens21, entre art et architecture

Du 21 septembre au 21 octobre, pour l’équinoxe d’automne, cinq rendez-vous thématiques mettent en lien artistes et...

  17.09.2021 18:00
Premium

Top