03.07.2020, 15:00

Valais: dans les parcs d'accrobranche pour se faire de petites frayeurs en famille

chargement

Détente A La Fouly, Vercorin et Sion, nous vous proposons trois bons plans de parcours dans les arbres pour vous éclater en famille. Ce choix est loin d’être exhaustif, tellement l’offre est abondante en la matière sous nos latitudes.

Les parcs aventure, ici à Vercorin, sont destinés à toutes les classes d'âge.

1. Pour tous les âges à La Fouly

Le parc est complété par différentes animations sitôt de retour sur le plancher des vaches. © DR

Le sentier suspendu de La Fouly doté de trois parcours, quarante ateliers et dix tyroliennes fera assurément le bonheur des débutants ou accrobranchistes chevronnés tout au long de l’été.

Le parcours vert est destiné aux tout-petits dès 4 ans, le bleu est accessible aux enfants dès 7 ans et le rouge situé à 15 mètres du sol s’adresse aux plus audacieux.

A noter que le parc est muni d’un système qui n’exige aucune manipulation lors du passage d’une plateforme à l’autre. «Le client est en permanence connecté à la ligne de vie», souligne Alain Darbellay, directeur de TéléLaFouly - Champex-Lac SA.

Un mur d’escalade situé au départ du sentier est à disposition gratuitement. Par beau temps, il est possible de pique-niquer sur place.

En savoir plus: Infos ici 

 

2. Que de sensations fortes à Vercorin

Les petits mettent du cœur à l’ouvrage dans la forêt de Vercorin. © DR

Le parc accrobranche Forêt Aventures de Vercorin permet de combiner sortie en forêt et sensations fortes dans un décor magnifique sur l’alpage de Sigeroulaz.

Le site dispose de cinq parcours assurés par une ligne de vie et de sept tyroliennes, dont une de 189 mètres. Et les exercices se déroulent sous l’œil attentif des ânes voisins!

Le parc dans les arbres peut accueillir les aventuriers dès l’âge de 6 ans. Entre les ponts suspendus, les lianes, les obstacles dressés sur le parcours, les Indiana Jones en herbe ne manqueront pas de se faire de petites frayeurs.

D’autres activités peuvent se pratiquer à proximité, comme le mur de grimpe, les trottinettes tout-terrain et la balade sur le sentier Zachéos.

 

Infos pratiques

La buvette de l’étable est fermée pour rénovation. Infos au 027 452 29 00 et sur www.foretaventure.ch

 

3. Entre ciel et terre à Sion

Onze parcours sont proposés aux amateurs, jeunes et moins jeunes. © DR

A Sion, le domaine des Iles est le cadre du Parc Aventure qui propose onze parcours, dont quatre destinés aux plus petits (4 à 7 ans), 176 ateliers et 40 tyroliennes.

Il y a aussi sept parcours (dès 8 ans), ainsi que trois bonus: une speed tyro, un escal’arbre et un tyro express. Son directeur, Thierry Chevalley, dit ne pas lésiner sur les moyens pour assurer la sécurité: «Nos collaborateurs suivent une formation spécifique. Ils aident les gens en restant au sol. En cas de difficulté, ils montent dans les arbres.»

Sur 54 hectares, le domaine des Iles déploie un vaste panel de loisirs: ici un terrain de beach-volley, là des murs de grimpe. Place de jeux et trains miniatures pour les enfants, trampoline, minigolf et même centre de tennis complètent l’offre.

En savoir plus: Infos ici 
 

 

 

 
 

 


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top