13.03.2019, 15:00

À Collombey-Muraz, la troupe du Rovra voit double pour proposer un mois de mars très théâtral

chargement
Les jeunes et les adultes présentent deux comédies.

Loisirs Les jeunes et les adultes du Théâtre du Rovra se relaient pour présenter deux comédies dès vendredi au centre scolaire des Perraires à Collombey-Muraz.

Le menu du mois de mars s’annonce copieux pour les férus de théâtre amateur à Collombey-Muraz. Le Théâtre du Rovra proposera deux comédies dès cette fin de semaine.

À six reprises, du 15 au 24 mars, les adultes présenteront «Parfum et suspicions», sur une mise en scène de Jean-Michel Giroud. Signée Bruno Druart, cette pièce évoque l’assassinat d’Irma Santos, peu de temps après son retour dans sa banlieue natale. Seul indice retrouvé dans sa main, un bout de papier sur lequel elle a griffonné le mot «Martin». Chargé de l’enquête, le commissaire Oscar Berthomieu ne tarde pas à entendre parler de Jeanne, Maguy, Sabine, Dorothée et Pauline. Cinq sœurs portant ce patronyme et qui se réunissent tous les jeudis pour jouer aux cartes. Cinq personnalités contrastées et aucun alibi…

Les jeunes en scène

Les 18 et 19 mars, la troupe des jeunes interprétera «Changement de rôles» d’Isabelle Oheix, sur une adaptation et une mise en scène de Serge Delafontaine. Après une soirée animée avec ses copains, Fred se réveille sur son canapé, dans un monde où les rôles sont inversés. Entre ses amis qui vont dévaliser les magasins, sa mère qui se vante de ses nombreuses conquêtes durant ses années dans la marine, Fred se retrouve enceint d’un enfant dont sa copine Myriam ne semble pas vouloir s’occuper. S’y ajoute une doctoresse aux qualifications douteuses, une suite de quiproquos et Fred qui doit naviguer en eaux troubles pendant que les uns et les autres règlent leurs comptes.

 

Infos pratiques

«Parfum et suspicions» Les 15, 16, 22, 23 mars à 20 heures et les 17 et 24 mars à 17 heures. «Changement de rôles» le 18 mars à 20 heures et le 19 mars à 17 heures. Petite restauration, pas de réservation.

 

En savoir plus: Page Facebook du Théâtre du Rovra

A lire aussi: Collombey-Muraz se dote d’une commission culturelle


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top