Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz se dote d’une commission culturelle

Une commission culturelle vient de voir le jour à Collombey-Muraz. Son but: étoffer l’offre en la matière sur le territoire communal. Le souhait d’Elie Fumeaux a donc été exaucé.

06 nov. 2018, 16:02
Elie Fumeaux est à la base de la création de la commission culturelle à Collombey-Muraz.

Professeur de saxophone aux Conservatoires de Lausanne et de Sion, Elie Fumeaux avait proposé, voici deux-trois ans, de créer une commission culturelle à l’échelle de la commune de Collombey-Muraz. Le quinquagénaire est finalement parvenu à convaincre la municipalité. «A l’instar de Pierre-Yves Plaschy pour les repas communautaires, l’exécutif a choisi de valider l’idée d’Elie Fumeaux», indique le président de la localité, Yannick Buttet. «Actuellement, notre comité présidé par la municipale Natercia Knubel compte quatre membres. On aimerait en trouver un cinquième hors du sérail musical», résume Elie Fumeaux.

A lire aussi : Collombey-Muraz: Pierre-Yves Plaschy cuisine à la sauce de l’amitié

«Ces dernières années, la commune est passée d’une structure de villages à celle d’une ville», poursuit Yannick Buttet. «Nous nous devons de suivre le même cheminement au niveau de notre offre culturelle. Celle-ci doit s’articuler autour de deux axes: des collaborations avec Monthey et les autres communes environnantes, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias