Le Nouvelliste - Actualités régionales valaisannes, nationales et internationales

Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A la une

3
L’heure est au soulagement en Anniviers, avec la réouverture de la route Sierre-Vissoie. Ces cinq semaines de fermeture auraient provoqué un manque de chiffre d’affaires d’un million pour le tourisme.
par Florent Bagnoud
6
Faudrait savoir! Quand la VAR sévit, les supporters crient au scandale. Et quand elle est absente, ils s’emportent aussi. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».
par Christophe Spahr
Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Essentiels

Les Essentiels

Découvrir
Le Conseil d’Etat a tranché. Le nouveau lycée-collège de Sion, dont l’ouverture est prévue en 2026, portera le nom d’Ella Maillart, photographe et écrivaine qui a longtemps habité Chandolin.
Sur 549 infractions relevées par le Service de protection des travailleurs et des relations du travail (SPT), 198 ont fait l’objet d’une dénonciation pénale en 2023, soit deux fois plus qu’une année auparavant.
L’homme qui se faisait passer pour un infirmier a été condamné à 5 ans de prison ferme et d’une expulsion du territoire suisse.
Nant de Drance, la centrale de pompage turbinage de Finhaut, a bouclé sa première année complète d’exploitation. En 2023, les six machines ont fonctionné pour remplir cinquante fois le Vieux Emosson.
Alors que les hauts salaires continuent d’augmenter en Suisse, les bas et moyens revenus sont en rade, selon un rapport de l’USS publié ce lundi 29 avril. La faîtière parle d’une «décennie perdue».
L’acteur français, mis en examen pour viols et agressions sexuelles dans un autre dossier, est visé par deux nouvelles plaintes. Sa garde à vue levée, il sera jugé en octobre.
Spécialiste des coups d’éclat, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez s’est taillé une réputation d’insubmersible au cours d’une carrière en montagnes russes. Une ténacité confirmée lundi, après cinq jours d’intense suspense marqués par une menace de démission.
Le premier ministre indépendantiste, qui avait succédé à Nicola Sturgeon en mars 2023, a démissionné lundi pour éviter un double vote de défiance au Parlement local.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contenus Sponsorisés

0
Partenariat commercial
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Votre publicité ici avec IMPACT_medias