Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gel des zones à bâtir à Troistorrents: la mesure ne fait pas l'unanimité

À partir de vendredi, le Conseil municipal de Troistorrents figera ses zones à bâtir pour deux ans, à quelques exceptions près. Il veut pouvoir gérer son développement. Les avis divergent quant à la mesure prise.

05 juin 2018, 17:01
La station de Morgins bénéficiera des quelques exceptions.

La décision peut incontestablement surprendre. Elle n’en fera pas moins réfléchir. Le Conseil municipal de Troistorrents a décidé unanimement lundi dernier, de figer la totalité de ses zones à bâtir pour une durée de deux ans. En clair d’utiliser un outil légal à disposition des communes.

«Depuis 2016, nous inscrivons au budget des montants en lien avec notre aménagement du territoire», raconte le président chorgue, Fabrice Donnet-Monay. Des réflexions au sujet du règlement sur les constructions sont même d’actualité depuis 4-5 ans avec un travail de refonte du PAZ et dudit règlement. La décision prise n’a donc rien d’un coup de tête. «Avec la lex Weber, la LAT et le Plan directeur cantonal qui arrivent, on a choisi d’agir», poursuit-il. «Le Conseil voulait impérativement garder le lead sur le sujet. Pas question de se faire imposer une seconde lex Weber!»

Exceptions à Morgins

«Par équité de traitement», poursuit Fabrice Donnet-Monay,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias