Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Fully s’offre la belle Usine

Ancienne halle hydroélectrique devenue cathédrale culturelle, la belle Usine de Fully passe totalement en mains communales. Et les milieux artistiques imaginent déjà son futur développement.

16 oct. 2020, 18:00
La commune va devoir décider de son affectation qui est actuellement principalement dévolue à la culture.

Propriété des Forces motrices de Fully (FMDF), la belle Usine vient de passer en mains de la commune de Fully. Cette cathédrale de 21 mètres de hauteur, plantée entre vignes et châtaigniers, offrant 2000 m² de surface utile, est utilisée depuis des années par une association culturelle et la Fondation Martial Ançay.

L’administration locale a signé il y a quelques jours l’acte d’achat qui comprend le bâtiment principal et son annexe ancienne sise sur son devant, ainsi que 9000 m². Prix du bien: 680 000 francs. A noter que la commune était déjà propriétaire majoritaire, car elle détient 72% des FMDF, le solde étant propriété de SEIC.

Quelle programmation?

«Prévue au budget 2020, la reprise par la commune de ces locaux qui ne servent plus à l’exploitation hydroélectrique répond à l’utilisation actuelle des lieux», commente le président Edouard Fellay. Dans le secteur, l’exploitation hydroélectrique continue notamment, mais uniquement dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias