Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karin Egli, marathonienne de l’UDC

La très probable future première dame du canton de Zurich s’est bâti une carrière discrète et efficace. Mais son cumul de mandats suscite des crispations à gauche.

19 mars 2017, 23:45
/ Màj. le 20 mars 2017 à 00:01
DATA_ART_4534116

Elle a gravi tous les échelons de la carrière politique, tout en travaillant et en élevant deux enfants. A 56 ans, la Zurichoise Karin Egli-Zimmermann, policière et députée de l’UDC réunit en principe toutes les qualités d’une politicienne acclamée, surtout par la gent féminine. Or son accession à la présidence du Grand Conseil zurichois, en mai prochain, ne plaît pas à tout le monde, notamment à certaines collègues, de gauche.

Contrairement aux motos qu’elle pilote avec passion depuis l’âge de 18 ans, l’ancienne vice-maire d’Elgg, commune à l’est de Winterthour, n’est pas du genre à foncer bruyamment. Grande, sportive avec plusieurs marathons à son actif, chaleureuse, elle n’en conserve pas moins une réserve qui lui vient peut-être de la prudence du policier.

Car la future première citoyenne du canton de Zurich est policière. «J’ai toujours voulu exercer ce métier, qui était aussi celui de mon mari, décédé il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias