Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la vaccination des enfants de 5 à 11 ans en question

Alain Berset et Lukas Engelberger ont tenu lundi une conférence de presse pour rappeler l’importance de la troisième dose et envisager la vaccination des enfants.

14 déc. 2021, 00:01
/ Màj. le 14 déc. 2021 à 07:31
La Confédération a annoncé lundi avoir déjà commandé huit millions de doses, spécifiquement adaptées aux enfants.

«Les mesures prises par les cantons ces deux dernières semaines n’ont pas montré d’effets». Alain Berset le regrette. Et revient à la charge avec sa solution face à une pandémie qui ne ralentit pas et un variant Omicron qui pointe le bout de son nez: l’accélération du rythme des vaccinations. «J’ai d’ailleurs demandé aux cantons de contacter directement les personnes éligibles pour la dose de rappel», assure-t-il à la suite d’une réunion avec la Conférence suisse des directeurs cantonaux de la santé.

Actuellement, les enfants sont très touchés.
Virginie Masserey, cadre à l’OFSP

En plus de ce booster, c’est la question de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans qui est sur toutes les lèvres. Fraîchement approuvée par Swissmedic, elle doit encore passer l’épreuve des recommandations de la Commission fédérale pour les vaccinations. Une question de jours. «Actuellement, les enfants sont très touchés. Il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias